Et si c'était ????

Publié le par kali



Depuis peu nous avons tous les jours une petite information sur l'état d'avancement de la grippe A par les médias.
Cette fameuse grippe qui met les gens un peu sur le qui vive... les pauvres, ils sont en panique totale!!! Encore un peu, on va sortir se promener avec un masque sur le nez et la bouche (tiens, Michael Jackson, précurseur là dedans aussi??). Cela dit, il faut quand même que je vous parle des répercussion de cette grippe à mon travail! Mouahah

Lundi.
Ouverture des 100 mails comme tous les jours, encore une semaine qui s'annonce plus ou moins " normale".
Ah  tiens, un mail bizarre... "communication de la haute hierarchie" !! En général, c'est pas bon signe sauf pour dire qu'ils sont s'en mis plein les poches (comme d'hab, mais ca, ils ne le disent pas toujours, c'est tacite...).
Alors, après lecture de ce mail, figuez-vous qu'un mec bossant de ma boite a cette grippe !!! Le con s'est rendu au Mexique!!! Putain, il a pas la télé chez lui? Et France Info??? Et puis, qu'elle idée d'aller la bas! Encore un qui a trop de sous!!  M'enfin, tout ca pour dire que ça y est... On risque d'être tous contaminés!!! 
Imaginez la scène :
"A va aux toilettes, fait son pissou, se lave les mains (admettons!!!) mais se gratte le nez et la bouche (un bouton de fièvre naissant??) avant de clancher... B qui passait par là, lui serre la main pour le saluer, va faire son pissou aussi, se lave les mains et clanche la porte. A et B sont à leur poste quand soudainement A commence à tousser... Mais prit par surprise, il ne met pas la main devant la bouche du coup, son collègue d'en face, C, se fait contaminer...
En attendant, à son poste B commence à éternuer.. Et Paf!!! Il tousse pensant qu'il s'agissait d'un chat dans la gorge...
A, B et C se retrouve quelques instants plutard à la machine à café. Ils prennent des cafés différents donc touchent tous les boutons... D, un collègue d'un autre service,  passant prendre son café du matin, se sert juste après C...
Pour résumer, à cause d'un pauvre connard qui s'est gratté le nez et la bouche, qui a toussé sans gêne, B et C sont contaminés... Et le pauvre D qui passait simplement pour un café se retrouve contaminé et il va contaminer son service aussi..."
Perso, je ne vais pas au toilettes de la journée, je ne vais pas prendre de café à la machine et je reste gentillement à mon bureau en faisant de l'apnée, c'est quoi encore le record du monde???

Mardi.
Après une matinée à psychoter, j'ouvre ma boite mails... Arf, un mail de la direction...encore...
Bon apparement, le mec est chez lui en quarantaine, et ses collègues ont tous effectué des prises de sang et ne sont pas contaminés!! Ouf!!! Aujourd'hui, je respire, je vais prendre un café et je fume!!!!

Mercredi.
J'arrive à mon poste... Telle une employée modèle... J'ai le sourire en plus aujourd'hui !!! Et PAF prends ça :
"Kali... euh... Y a belle-gosse qui n'est pas là...
-Ah?? Mais pourquoi?? Elle n'avait pas pris congés pourtant...
-Mais en fait, elle était là ce matin mais elle a dû rentrer. Elle ne se sentait pas bien, elle nous tiens au courant..."
Tuch!!! Tout s'effondre... Et si c'était la grippe A ??? Bon attendre d'avoir des news, entre temps mesure de sécurité mise en place... Désinfection totale de sa place (juste à coté de la mienne!!) et du coup de la mienne, de son téléphone, etc...

Jeudi.
Ca y est, bientôt le week end, je ne tousse pas encore... Ca va, enfin, je pense... J'ai juste éternué après mon café ce matin, mais c'était chez moi, ca va, mon mec n'était pas au Mexique récemment, ni le chien, ni le cohon d'inde (quoique, je le soupconne d'avoir une double vie)... J'attends le retour pour savoir si belle-gosse a la grippe ou pas... Je file au boulot, et j'attends de lire mes 120 mails aujourd'hui !!!
Huhu !!! La cellule de crise n'a plus lieu d'être, pas de prise de tête pour savoir dans quel ordre on va faire notre prise de sang... Quand est-ce qu'on sera en quarantaine!!! La miss n'a pas la grippe A!!
Tuch, on était à deux doigts de se tapper un petit séjour à la maison (perso, ca ne m'aurait pas dérangé!).

Vendredi.
Uhf!! Quelle semaine! J'avoue que le gateau de tête de mort est vachement bon... Mais, c'est bizarre, un goût étrange... Pas comme d'hab...
"Tête de mort, comment que c'est le gateau là, tu as mis un nouvel ingredient??
-Non non, mais le truc c'est que j'ai fait 2 gateaux ce matin et le 2nd gateau est pour chez moi, ma fille doit prendre des médocs et je les ai foutus dedans pour ne pas être emmerdée.
-Euh... si je te dis que tu nous a ramené le mauvais gateau?"
Heureusement qu'elle aussi n'était pas au Mexique ><

Arf... J'kiffe mon job!!

Publié dans Boulot métro dodo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bah, je m'adressais pas qu'à l'ego... Tu m'éclates...:o)
Répondre
K
<br /> Mouahahaha !!!! Tu es bien une des rares personnes ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'adore tes textes, ça m'éclate quel humour... Avant d'aller me coucher, c'est cool... A bientot et bonne vacances... devant la tv...:o)
Répondre
K
<br /> Huhu !!!<br /> <br /> Ca fait plaisir à mon égo tout ça ^^<br /> <br /> Je te remercie pour tes compliments !!!<br /> <br /> <br />
B
Une demi-heure d'attente à l'aéroport à Calicut en Inde pour une p*** de prise de température avant d'entrer sur le territoire indien. Et tous les mecs de l'aéroport avec des masques sur le nez. Tous les voyageurs se sont regardés d'un air fataliste : de toute manière, après trois heures à mariner dans les miasmes des uns et des autres, si nous devions être contaminés, ce serait déjà fait. Alors on va pas se prendre la tête !
Répondre
K
<br /> Mouahahaha, c'est clair !!!<br /> De toute façon, on y passera tous....<br /> <br /> <br />
I
Bon résumé de notre semaine. J'aime bien aussi le surnom de qui vous savez ...
Répondre
K
<br /> Lol !! Ca lui va bien, hein????<br /> <br /> Huhu ^^<br /> <br /> <br />
A
Et là j'ai envie de te dire : Amen !!
Répondre
K
<br /> Arf !!<br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br />