Des mots sur des maux ?

Publié le par kali

Aie aie aie, l'automne, la rentrée, un nouveau rythme, un temps de merde... Pfff.. 
Un coup de blues, un coup de mou..simplement pas envie... pfff, temps de merde... Il pleut, les cheveux qui ondulent, qui gonflent... De la boue sous les pompes... Le carrelage de l'entrée bien sale, pfff...nettoyer, toujours nettoyer...ranger, briquer...bref, toujours un truc à faire... Le pire c'est que pendant cette saison, comme on a tendance à rester plus souvent chez soi, on remarque tout ce qu'il faut faire :

"Linge?? Ben armoire à ranger, trier, nettoyage d'automne, sortir les vieilles fringues, en ramener chez Emmaüs, en jetter d'autres qui sont vraiment très vieilles...
Placards?? Arf, poussière, ranger, enlever les vieilleries... Beu?? Mais c'est quoi ce truc là ? Arf, un morceau de verre... Et merde, je me suis coupée..."

Bref, vous l'avez compris, cette saison ne me convient pas trop. Je ne suis peutêtre pas forcément très joyeuse durant tout le long de l'année (moarf, je fais ce que je peux pour être polie et ne pas faire peur) mais là, le moral en prend un coup chaque rentrée. C'est moche, mais c'est comme ça.
Du coup, un peu de mal à dégager une énergie positive (hein superchef??). Moarf, j'y mets du mien, je continue les vannes foireuses qui ne font rire que moi en général... J'essaye de voir le bon côté des choses "Ah ben si cette personne est absente... boarf, le travail sera quand même fait...ce sera plus long, mais ce sera fait...et puis, tout va bien je vais bien..." Penser au client.. dégager une attitude positive, ne pas oublier la transversalité ainsi que la coordination avec mes collègues... Pfiou !!! Ca en fait des choses.. J'essaye en tous cas.
Je ne suis pas de mauvaise foi. Je dis ce que je pense même si parfois je pense mais je ne dis rien, parce que parfois, ce n'est pas plus mal de ne rien dire... Pas envie que ca me retombe au coin de la gueule (c'est déjà arrivé, mais, on ne m'aura plus !!!! huhuhuhuhuhuu et Toc !! ^^). Pratiquer la politique de l'autruche, c'est bien (ca évite les problèmes) mais c'est mal, parce que mon job me demande de générer une attitude positive et donc, ne pas laisser les conflits mettre à mal cette attitude... Je me retrouve le cul entre 2 chaises... Mes convictions, mes envies, ma façon de penser et l'autre côté, la personne que je dois être celle que je dois montrer...Celle qui doit servir d'exemple aux comptable que je manage... Ben, en général, je serre les fesses, je serre les dents et je deviens celle qu'on veut que je sois. Je me censure pour ne pas avoir de problème... Du coup, il ne me reste plus que ma pensée pour m'évader...

Fini la Kali qui casse les claviers parce qu'elle a un excès de colère, fini la Kali qui court chez les chefs pour se plaindre de l'incompétence de tel ou tel service... Aujourd'hui, Kali a changé, et est devenue maléable... Objective, impartiale?? Non non, juste autoritaire, superficielle... parce que la vraie Kali se cache et ne se livre qu'avec les personnes en qui elle peut vraiment avoir confiance... sinon, c'est à coup de couteau qu'on l'accueille... en oui, elle est aimée mais pas assez pour être supportée assez longtemps, et souvent lors de soirée, avec des personnes avec qui elle travaille, elle n'a plus de place à table comme prévu à la base..RRRooooo... quel dommage..du coup, la petite Kali n'a rien à leur prouver à ceux-là. Juste qu'elle sait faire son job, et qu'elle le fait bien. De toute façon, son sourire de façade et son hypocrisie (j'ai envie de dire de "courtoisie") ne sont là que pour faire en sorte qu les journées se passent bien. Elle s'en fout la Kali, ben oui, elle s'en balance de savoir comment se passe les vacances, ou alors comment c'est passé la veille au soir, c'est juste qu'elle n'a plus envie de se dévoiler, du coup, censure tout partout. Merde sa soeur l'appelle... Arf..la petite Kali préfère les mails maintenant...Personne n'entend ce qu'elle peut écrire...

Arf, si c'est pas beau tout ça... Devoir se créer un personnage pour pouvoir passer de "bonnes" journées. Le tout pour pouvoir faire un travail correct et pouvoir payer les factures à la fin du mois... Je pense avoir assez galérer pour ne pas avoir à le refaire. Ma personnalité, mes convictions s'effacent quand je franchis la porte. Je devient Kali-la valideuse.. Finis la Kali "fofolle" que quelques personnes connaissent...

C'est beau de bosser au Lux, c'est dingue !!! On gagne bien (ouai souais ouais, un légende urbaine ça !! Je n'ai pas à me plaindre, mais j'ai pas mal de frais à côté...) !!! Et puis, ya des possibilités d'évolution (ouais, si on est apprécié et qu'on est dans les petits papiers de certaines personnes, ben c'est tout de suite plus facile, c'est sûr...)... pfff... En tous cas, je rentre à pas d'heures... Je ne profite de ma semaine que le week end (vous suivez? Ben oui, je n'ai que le week end pour souffler et encore, parfois, pas le temps)...
Moarf... en tous cas, je kiffe quand même mon job... Je m'arrete là. Je ne vais pas vous pourrir votre idée de job parfait !! De toute façon, je n'ai pas envie que ça me retombe dessus en sachant qu'en général, je dis ce que tout le monde pense tout bas...
En gros, ce qu'il faut retenir, c'est qu'effectivement, j'ai peutêtre une petite baisse motivation, mais à force de se censurer, de ne plus être soi meme, de devoir s'inventer une bonne humeur, devoir parler, échanger avec des personnes avec lesquelles on a pas forcément envie (attention, je ne vise personne en particulier, si vous vous sentez visé, c'est qu'il y a un souci et que vous ne comprennez pas ce que j'écris)... Bref, on joue à faire semblant. En sortant de là le soir, je souffle, un peu, enfin, j'essaye, parfois trop fatiguée... mais ya des fois où ben, il faut craquer, lâcher les mots... dire qu'il ya quelque chose qui ne va pas, ne va plus... On n'en peut plus quoi... Mais, on veut surtout être libérer des maux... Voir que quelqu'un d'autre peut avoir les mêmes et peut mettre aussi des mots dessus... Cette sensation étrange et pénétrante... Juste une envie de vomir tout ça pour que vous vous rendez compte que mon paradis... Ben mon paradis est superficiel...





NdA: Et oui, vous avez gagné, c'est bien moi...

Publié dans Boulot métro dodo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Elle est magnifique cette photo, tu le savais déjà, hein!<br /> Allez, tiens le coup... Quand je pense qu'il y a quelques jours c'est toi qui me tenait un discours positiviste pour me sortir de ma descente intérieure, alors tu sais ce qui te reste à<br /> faire...<br /> ... Arrime le barda!!!!<br /> Je pense à toi, courage!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Arf t'inquiète, je vais me passer le CD de Lorie !!! mouahahhaa  histoire d'avoir la positive attitude !!!! huhuhu<br /> <br /> <br />
B
<br /> On joue tous un personnage, c'est une question de survie. Mais au bout d'un moment, on joue un personnage qui n'est pas trop éloigné de nous, parce que sinon, c'est pétage de plomb garanti.<br /> <br /> C'est toi la pin up de la photo ? Waouh, si j'étais un mec, je t'épouserais.<br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Une question de survie, ca doit être surement ça. Il faut dire qu'on a tendance à subir la vie... Pfff... Pas facile, pas évident...<br /> Ralalalala<br /> <br /> Sinon, oui, la "pin up" c'est bien moi. tu m'épouses, tu m'épouses... je ne sais pas hein !!! ;)<br /> <br /> <br />