Mon père, ce Cow-Boy !

Publié le par kali




Aujourd'hui c'est peut-être le jour pour vous parler de mon père.

Et oui, mon père ce cow boy !! Ce cow boy ancien mineur tappant du point sur la table parce que la petite dernière (moi) a encore réussi à faire une connerie... ou encore ce grand fumeur de cigarettes, un jour, il partira en fumée, et c'est pas faute de l'avoir prévenu, mais il aurait pu être pompier !!!

Cest moche à dire, c'est sûr, mais c'est la vérité. Quand je pense à mon père je vois Buffalo Bill et un paquet de Malboro !! Arf, quelle image !!
Mais c'est un sacré personnage. Au tant étant petite j'avais peur de lui qu'aujourd'hui, on rigole bien. Ben oui, il imposait avant...

Toujours à appeler ma mère : "la bourgeoise" ou alors à mal utiliser des expressions :
"Et alors ton pote le "bodybuilding", il a une copine?
-Boarf non, il s'est fait jeter y'a pas longtemps...
-Arf, une Bec de lièvre!!!! "
Je n'ai toujours pas compris le rapport avec un bec de lièvre surtout que la gonzesse en question n'en n'avait pas !! Et aussi le surnom de mon pote : bodybuilding... Le pauvre, il est juste un peu grassouillé et encore... et il ne fait pas de muscu!!!

J'oubliais aussi les conneries qu'il pouvait faire :
*Un samedi vers 18h, ma mère et moi devant la télé, mon père qui rentre, arrive dans le salon avec un air perturbé, streessé, mais le suspence n'a pas duré longtemps !!
Mon père : "Arf, je crois que j'ai fais une connerie "
*Ma mère et moi, on se regarde, s'interroge
Ma mère : "Qu'est-ce que tu as encore fait???"
Mon père:" Ben, j'étais au bureau de tabac et le vendeur m'a parlé d'une selle, ben il me la fait à 1000F... C'est un bon prix, j'ai déjà donné un accompte de 500 F je vais la chercher jeudi..."
*Ma mère et moi, on se regarde à nouveau. La tension de ma mère monte doucement, je le vois, elle rougit
Moi :" Mais, Papa, on n'a pas de cheval, enfin, je dis ça... Juste comme ça, qu'est ce que tu vas en faire?"
Arf, sur le coup, j'ai préféré quitter le salon... Pour une fois que ce n'était pas à moi de donner des explications !!! En tout cas, pour la fin de l'histoire, il a appelé le vendeur le lundi et il a annulé la transaction !!

Mon père est vachement connu dans ma ville d'origine.
Il faut dire qu'il est le seul à sortir habillé en cow boy. Quand j'étais petite je croyais vraiment que mon père était Buffalo Bill, un moment, la ressemblance était flagrante !! Maintenant, avec les années en plus, il est toujours aussi attaché à la country, au western, mais il s'est créé son propre style. La barbe taillée... Le stetson sur la tête, les tiags aux pieds et le costume 3 pièces à halure western, un peu à la JR de Dallas.
Evidement, il ne passe pas inaperçu, et il est connu de tout le monde tel le loup blanc. On ne peut pas se rendre quelque part sans qu'il soit arrété par des "fans" qui le saluent, lui demande comment il va... C'est marrant, parce que mon père en fait, c'est une star mais dans son genre.

Ce que j'ai toujours apprécié chez lui c'est qu'il ne nous a jamais imposé sa passion. A la maison, c'était le salon, la chambre des parents, le couloir d'entrée et son bureau qui étaient décoré avec les accessoires Western/Country, la chambre de mon frangin et la mienne, c'était nos territoires. Il ne nous imposait rien de ce qui venait de sa passion.
Ma mère le suit parce qu'elle aime bien la country. Elle s'habille "normalement", elle n'a pas d'accessoires.
Mais qu'est-ce qu'il est fier de tout son attirail ! Entre les soixantes chapeaux, les cinquantes paires de bottes, les vingts costumes ou vestes "originales, sans oublier les différentes chemises "texanes" made in Alsace, il adore les montrer aux nouvelles personnes qui viennent à la maison. C'est sa fierté. Il aime ça et ça se voit.

Je trouve ça vraiment génial de voir qu'on peut vivre sa passion à fond. Mon père a été un modèle pour moi de ce côté. Laissant les imbéciles rirent dans son dos, s'occupant de sa famille et apprendre les vraies valeurs à ses enfants (5, ce n'est pas rien). Je pense qu'il est un peu déçu qu'aucun de nous n'ai reprit la "relève" mais, il ne nous en veut pas pour au tant. Il nous respecte aussi pour ce que nous sommes devenus.

Notre enfance n'était pas de totu repos enfin, surtout la mienne (j'ai 19 ans d'écart avec ma plus grande soeur)...  Je me faisais traiter par les garçons de mon école de "fille du cow boy" et j'avais droit à des remarques du genre : "Mais il est tout ton cheval? tu es venue avec ce matin ?", arf, les gosses, toujours méchant entre eux...

Mais bon, je n'en veux pas à mon père. J'en suis fière!!


Publié dans Private Life

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci, j'adore ce que tu écris.cool.Marie-lore
Répondre
K
<br /> Je te remercie pour ton compliment.<br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br />
I
Snif ! C'est beau ce que tu dis ! Rien à rajouter et vive les Papounets !
Répondre
K
<br /> lol !!! Et oui, c'est beau, c'est beau!!!<br /> ^^<br /> <br /> C'est mon baboun !!! ^^<br /> <br /> j'l' kiffe!!!<br /> <br /> <br />
M
C'est vrai que c'est un sacré numéro, ton père, mais il est génial!<br /> Pas de concessions, il vit ça à fond... quel bel exemple, je dis!
Répondre
K
<br /> Et oui, quel exemple!!!!<br /> Arf, de toute façon, entre la selle ou alors les bec de lièvre... il y a des choses à dire, mais après, il n'ya plus de secrets !!! :p<br /> <br /> <br />
A
J'adore ton récit, ça m'donne envie de connaitre ton père, parce qu'il peut être une grande passion pr la country mais toi on sent que c'est lui que tu aime ...<br /> J'ai eu l'occasion il y a peu avec Encreur (cf mon blog) de me rendre sur un festival country et c'était grave sympa, un peu comme dans un rassemblement de Harley ^^
Répondre
K
<br /> Arf, un rassemblement de harley !! Au tant aller à Daytona ^^<br /> Sinon, je suis d'accord, les festival country c'est sympa, j'ai grandi dans cette ambiance, et franchement, aucun regrets !!!<br /> <br /> <br />