Un roi est mort aujourd'hui... Paix à son âme...

Publié le par kali

Au risque de te saouler avec ça, cher lecteur je vais parler d'un roi qui nous a quitté... Bien tôt, à 50 ans... C'est jeune, mon père aura 62 ans cette année...
Et oui, une icône, un roi, un précurseur de la Pop !!! J'avoue que j'ai toujours apprécié ces chansons, même s'il m'arrivait de rire des gens un peu "trop fan" à mon goût ! Mais bon, de là à se faire tatouer la tête de leur idole, faut y aller !

Enfin bref... Pour en revenir au sujet principal, je disais qu'un roi est mort... Je dis un parce qu'évidement, dans la musique, il ne fut pas le seul... Et oui, Elvis en fut un, même si je ne suis pas tout à fait persuadée qu'il est mort lui aussi, il faut dire que je l'adore... et puis, pour moi, Elvis existera toujours...

En fait, ces deux grands rois ont marqué l'histoire de la musique... Vous imaginez la musique d'aujourd'hui s'il n'y a vait pas eu de tels précurseurs???
Je pense qu'on en serait pas là...
Il faut dire que de nos jours, ça à l'air simple de se lancer. Paf, on pond un truc, ca passe parce que ça ressemble à ce qu'on écoute d'habitude, et du coup, ça marche... Sauf pour certaines personnes, hein Cindy Sander ?
Mais dans les années précédentes, c'était un peu plus difficile... (genre je sais parce que j'y étais :p )
Elvis reprenait des chansons de chanteurs noirs (attention, pas de rascisme là dedans!!! ;) ) qu'il aimait... Il les reprenait comme les enfoirés reprenent des chansons aujourd'hui... Mais dans le temps, ça passait mal...
Et puis, début 80, un mec d'un groupe se lance en solo, peut-être que ca n'allait pas marcher, mais ça à focntionné !!! Aujourd'hui, il est le "king of pop"... Elvis le "King of Rock"...

Arf... la musique va mal... J'ai envie de dire que ce n'est pas un 50 Cent ou Chris Brown qui vont nous tirer d'affaire... Au tant miser sur Grand Corps Malade !!!

M'enfin...

Pour l'instant, les commentaires fusent !!!
"Et un pédophile en moins, un !"
"Hommage à un grand homme"
"Quand me saoule pas avec sa mort"
"MJ? Et Fawcett, on n'en parle pas?"

J'ai envie de leur dire :
"En quoi doit-on fourrer son nez dans la vie des autres, il a été acquité bordel de merde!!!!!"
"Un grand homme oui, c'est vrai... une icône de la musique"
"Arretons d'être égocentrique... Pensons aux autres !!! 'importe quoi !!! "
"Fawcett ? Mis à part dans drole de Dames, elle n'a pas fait de "supers trucs" , non? "

Ralalala, les gars, on n'est pas dans la merde !!! Menfin, on sait que le jour où Johnny trépasse, ce sera deuil national en France !!!

Bonne chance à la musique...



Publié dans N'imp "!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je réfléchissais encore à tout ça...<br /> Finalement, ce gars, il est dans ce business depuis tout petit. En l'espace de 50 ans, c'est comme s'il en avait vécu 150... Mort jeune, peut-être, mais du point de vue du commun des mortels, alors qu'il devait de sentir usé jusqu'à l'os... RIP<br /> Et d'accord avec BBK, ça commence à peser tout ce tintouin autour de sa mort...
Répondre
K
<br /> A peser... Perso, savoir qui aura la garde de ses enfants, je m'en fous un peu... Quand je parle de MJ, je parle de l'artiste... du futur de la musique... Après, chacun pense ce qu'il veut... trop<br /> de tintouin, c'est sur, mais faire des articles pour dire que les resultats de l'autopsie seront dispo dasn 6 semaines, ca ne rapporte rien...<br /> Prendre du recul... Penser à l'artiste, à sa musique, à son vécu...<br /> Arf!! Quel homme!<br /> <br /> <br />
C
et moi la grand-mère de servie, ben je dis oui il est mort, il laisse des orphelins et pas dans la misère, et si il est mort si jeune, il a peut-être un peu forçé le destin????? mais bon j'aimais le voir et l'entendre, mais modérément...mais je ne suis qu'une grand-mère......
Répondre
K
<br /> Grand mère ou pas... Un hommage s'impose :)<br /> <br /> <br />
B
Je ne vais peut-être pas en rajouter, j'ai déjà écrit tout ça ailleurs. Par contre une chose est sûre : oui, c'est bon, il est mort, passons à autre chose. Il n'empêche qu'il a révolutionné une partie de la musique. Et ça, qu'on aime ou pas (la musique, le personnage, Disney,la SM etc.), on ne pourra pas le changer, et ça mérite qu'on s'attarde un peu sur le personnage. Maintenant, j'admets que le battage autour de sa mort commence à me casser les oreilles. On n'arrive même plus à savoir si le CAC 40 remonte ! dingue ça !
Répondre
K
<br /> Et oui, c'est sûr qu'il y a un certain tapage sur sa mort... Mais je t'avoue que je l'aime bien ce MJ...et puis, il était marié à Lisa Mary Presley !! Et qui Elvis... Arf... Elvis... Tout est lié<br /> quoi !!! ;)<br /> <br /> Sinon, pour ton info, les marchés sont assez stables pour le moment ;)<br /> Rien à signaler !!!!!!!!!!  :p<br /> <br /> <br />
K
Arf!!! Ben bravo !!! <br /> <br /> ...
Répondre
M
Ben, miss... tu connais mon point de vue... <br /> Il a inventé la pop, ok, mais de là à faire tout un flan de sa mort... <br /> Pour tout ce qu'on a dit sur lui, on ne saura jamais, et on ne peut pas se permettre de juger.<br /> Pour la musique, c'est vrai que ce qu'il a créé a influencé des millions de gens, mais ce temps était passé depuis un moment...<br /> Et tout le monde meurt, plus ou moins tôt, plus ou moins tard, et je trouve ridicule que tous ces gens qui crachaient sur son dos de son vivant, s'en vont déposer des fleurs et des affiches partout aux USA pour sa mémoire. Mort, c'est un saint? Faut pas exagérer...<br /> <br /> Pour ma part, en résumant, MJ mort? "Dommage..." <br /> Et passons à autre chose...
Répondre